un film d 'animation réalisé par Supinfocom-Rubika
Accueil Livres, Arts, ScènesFilms d'animation & Cinéma Neverdie… un film d’animation psycho-polar

Neverdie… un film d’animation psycho-polar

par Pierre-Alain Lévy

Je ne taris jamais d’éloges sur les écoles françaises du film d’animation et Neverdie de Supinfocom-Rubika est une petite merveille. Tout d’abord une parfaite maîtrise des outils informatiques, des effets tout à fait saisissants, la première image avec vue sur un horizon de gratte ciel est raffinée. L’histoire bien entendu, celle d’une star du spectacle, une superbe blonde aux jambes effilées comme des stalactites de glace, qui meurt lors de l’incendie de son appartement au dernier étage d’une tour.

Une atmosphère, celle du film policier américain, inspecteur, coroner et bodybag en prime. La suite je vous la laisse à découvrir… une pointe de fantastique, de souterrain, une idée de l’au-delà …

C’est bien rythmé, concis, chaque image ou chaque plan est justement séquencé, pas de temps morts, et puis et puis… quelques clins d’oeil en direction du monde du show-business ou d’un jeune président américain et de son épouse. Bref c’est très distrayant, élégant, concis et justement maîtrisé. J’ajouterai in fine que la musique est bien choisie et contribue à créer une atmosphère, un style. C’est du très bon !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus