VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !


Les service de sécurité, de police et de renseignements français multiplient les opérations suite aux attentats de Paris, 128 perquisitions dans la seule nuit de lundi à mardi. Une troisième voiture ayant servi à une des équipes de terroristes à été retrouvé ce matin à Paris dans le 18ème arrondissement, elle avait été louée par Salah Abdeslam actuellement activement recherché. Sa traque se poursuit actuellement en Belgique. Il aurait été exfiltré à sa demande expresse dans sa fuite par des complices qui de Bruxelles sont venus le chercher pour le ramener dans la capitale belge. Il est sous le coup d ‘un mandat d ‘arrêt international émis par les autorités françaises et belges. Ses convoyeurs et complices ont été arrêtés samedi à Bruxelles ils demeurent dans le quartier de Molenbeek près de Bruxelles, plaque tournante du terrorisme. Les autorités belges ont relevé le niveau de sécurité de 2 à 3. Ils craignent notamment que Salah Abdeslam se livre à une opération suicide. Un troisième kamikaze du Bataclan n’ a toujours pas été identifié. Les service d’identification scientifiques travaillent sur les empreintes génétiques et ont lancé des demandes de coopération avec leurs homologues étrangers.

Des appartements qui ont servi de bases arrière où ont séjourné les terroristes ont été découverts dans la banlieue parisienne à Bobigny et à Alfortville. Les services français ont pu les localiser grâce aux traqueurs ( dispositif électronique de localisation) installés en Belgique sur les voitures par le loueur. Dans les chambres d’Alfortville, les enquêteurs ont découvert des morceaux de plastic, ainsi que des puces téléphoniques.

Au plan militaire des bombardements visant un centre de commandement djihadiste ont été effectués dans la nuit par l’armée française sur Racca en Syrie. L’Union Européenne apporte son soutien militaire à la France. John Kerry a rencontré en début de matinée le président de la république. Dans son agenda le président François Hollande rencontrera la semaine prochaine le 24 novembre le président Barack Obama à Washington et le 26 novembre le président Vladimir Poutine à Moscou. Des navires russes ancrés en méditerranée orientale ont tiré des missiles sur Racca, cette opération semblerait indiquer une décrispation diplomatique russe. Ce matin même le Kremlin a officiellement confirmé que l’Airbus qui s’est écrasé au-dessus du Sinaï a été la cible d’un attentat et qu’un engin explosif de près de un kilo avait été placé dans l’avion. Le président russe a déclaré que les auteurs de ce crime monstrueux seront pourchassés où qu’ils soient.

Olécio partenaire de Wukali

Dans les rues de Londres on apprend aujourd’hui la Marseillaise avant la rencontre sportive ce soir sur le stade de Wembley et à occasion du match amical de football Angleterre-France. Elle sera chantée après le God Save The Queen. Le journal Daily Mirror Sport a titré en une avec le drapeau tricolore et le texte de La Marseillaise ( photo de l’entête).

Pierre-Alain Lévy


WUKALI 17/11/2015
Courrier des lecteurs : redaction@wukali.com


Ces articles peuvent aussi vous intéresser