When a star of the music hall tries to fight wrinkles and to tighten and plump skin…
C’est à Valenciennes qu’est installé Supinfocom Rubika, l’une des grandes écoles françaises du cinéma d’animation ou pour être encore plus précis, de la création numérique.
Une parfaite maîtrise des outils 3D, on n ‘en attend pas moins d’un tel établissement de prestige, mais surtout une qualité de finesse, de légèreté et d’humour dans le traitement des sujets réalisés par les étudiants, pour qui a l’habitude, le cinéma français d’animation possède un véritable savoir faire, une marque de fabrique en quelque sorte, mais surtout une qualité humaine qui la distingue dans le traitement psychologique du scénario et des personnages. Observons aussi la qualité des musiques qui font décor sonore.
Screen romance a été réalisé en 2016 et a bénéficié d’un crowdfunding. L’histoire est simple, une star du music hall qui a donné sa vie à la scène, n’accepte pas les ravages du temps. Elle cède à la mode ambiante et au botox… La séquence finale est touchante, elle n’est pas sans rappeler l’intervention pathétique d’une très grande comédienne française du cinéma et du théâtre qui en larmes ouvrait son coeur au public lors d’une soirée de gala, et clamait son amour pour son métier et les spectateurs.
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Retrouvez tous les films d’animation et de tous les styles présentés dans Wukali ( près de 300 !)
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write in French but only in English)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 10/11/2018)]