[**Quand les chansons se souviennent de la Shoah, de Jean Ferrat aux Rita Mitsouko.

– Jeudi 10 janvier 2019 à 20h*]

Si la chanson est un art, elle est aussi le vecteur le plus sensible de la mémoire. Soutenant l’expression des peines des hommes et de leur douleur, elle aide avec pudeur à dire l’indicible. Des années 1950 à l’orée du XXIe siècle, ce duo fait entendre ici comment les chansons, à travers les décennies, ont participé tardivement à lever l’assourdissant silence sur la [**Shoah*] et la[** rafle du Vél’d’Hiv.*]

Olécio partenaire de Wukali

Duo : Camille Plocki, chant, et Joachim Machado, guitare électrique.
Direction artistique : Olivier Hussenet

Réservation indispensable sur la boutique en ligne : Tarifs 12€ et 6€

Communiqué|right>


[**Mémorial de la Shoah*]
17, rue Geoffroy-l’Asnier – 75004 Paris – Tél. : 01 42 77 44 72
Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie


[(


– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page. Aidez-nous à faire connaître WUKALI…

– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write in French but only in English)

Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.

Contact : redaction@wukali.com

WUKALI Article mis en ligne le 27/12/2018)]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser