A very gifted young photographer


La Galerie des photographes de Wukali présente ce mois çi « Mila Plum’s ». J’ai découvert voici quelques mois ses photos sur la page facebook « I love Metz » cela m’a intrigué et donner envie de rencontrer l’auteur de celles ci. Jeu auquel Mila s’est prêtée lors d’un rendez-vous improvisé dans un café messin ou nous avons pu débattre de notre passion commune avec bonheur pour l’image fixe.

J’ai à cette occasion très vite remarqué que cette charmante jeune femme sous une apparente fragilité fait preuve d’une grande détermination dans sa démarche photographique. En effet elle n’hésite pas à arpenter les rues de Metz durant de longues heures allant parfois jusqu’au bout de la nuit, guettant à la manière d’un Henri Cartier-Bresson l’instant décisif ou elle figera enfin une scène intéressante et photogénique.

Mila nous dévoile ici en plus de ses photos de rue à la manière d’un Brassaï qui lui ont valut de rencontrer déjà quelques succès, une toute autre facette de ses travaux avec ses images d’architecture dans lesquelles on retrouve l’œil averti par lequel elle nous convient dans sa vision « très monochrome et intemporelle » de son univers.

Olécio partenaire de Wukali

André Nitschke



J’ai découvert la photographie, sur le tard, il y a un an. Une passion. Une révélation. Très vite le Noir et Blanc s’impose pour moi comme une évidence. Mes choix photographiques sont portés vers la photo de rue, pour retranscrire des émotions et de l’authenticité avec une attirance pour les scènes nocturnes. J’aime beaucoup jouer sur la notion d’intemporalité, se perdre dans le temps et ne plus savoir à quelle époque appartiennent mes réalisations.

J’affectionne particulièrement l’art et l’architecture, avec des compositions minimalistes, à la recherche de lignes et formes épurées où j’aime associer une présence humaine.
Autodidacte dans l’âme, j’ai peu de connaissances sur l’histoire photographique, et pour l’instant cela me satisfait de pouvoir travailler avec un regard innocent vierge de toute influence.

La photographie est simplement mon moyen d’expression d’un nouveau regard sur la vie.

Mila


WUKALI 03/12/2014


Ces articles peuvent aussi vous intéresser