La Palm Dog Wamiz revient cette année pour récompenser le chien le plus talentueux du cinéma |
Qui recevra cette année la prestigieuse Palm Dog by Wamiz ? Devenue une institution depuis sa création en 2001, la Palm Dog Wamiz revient cette année pour récompenser la meilleure prestation canine dans un film durant la semaine du Festival de Cannes. Hélas, cette année, nous n’aurons pas la chance de nous retrouver sur la croisette à l’occasion du Festival de Cannes… Ce dernier n’ayant pas lieu dans les conditions habituelles. Palm Dog Wamiz célèbre son 20ème anniversaire en attribuant la Palm Dog des Palm Dogs à Uggie pour « The Artist » |
Uggie Triumphans. ©Rob Aft |
La Palm Dog Wamiz, le prix annuel de la meilleure performance cinématographique d’un chien, fête virtuellement son 20e anniversaire en l’absence du Festival de Cannes cette année. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 22 mai sur palmdog.com, l’adorable Jack Russell Uggie a été couronné Palm Dog des Palm Dogs pour son rôle de voleur de scène dans le film oscarisé The Artist.
Depuis ses débuts, Palm Dog Wamiz est devenu au cours des 20 dernières années un incontournable du festival du film le plus célèbre et le plus fastueux du monde, Cannes.
La première Palm Dog a été gracieusement acceptée par Jennifer Jason Leigh en 2001 pour sa co-star à quatre pattes Otis dans The Anniversary Party et l’année dernière, le réalisateur légendaire Quentin Tarantino est venu en personne récupérer le collier trophée pour son incroyable actrice Brandy joué par la pit bull Sayuri dans son succès oscarisant Once Upon a Time… in Hollywood
«Le prix le plus convoité chaque année – à part la Palme d’Or – est sans aucun doute la Palm Dog qui va au meilleur interprète chien», a écrit le Guardian. Bien que Cannes ait été contraint à l’annulation du fait de la pandémie mondiale, le jury Palm Dog a été occupé à confier à plus de 19 merveilleux chiens gagnant de la Palm Dog Wamiz (des éditions précédentes) pour récompenser la performance ultime sur grand écran des 20 dernières années.
À cet égard, un panel de juges de grands écrivains britanniques, dont Wendy Mitchell (rédactrice en chef de Screen International et auteur de Citizen Canine), Anna Smith (Time Out, Metro, et chef de la section des films du Cercle des critiques) Kaleem Aftab (i Newspaper) , Rita di Santo (Morning Star), Joe Utichi (Deadline) et Peter Bradshaw (critique de cinéma en chef, The Guardian) ont annoncé ce vendredi 22 mai, la victoire retentissante pour Uggie de The Artist.
À ce sujet, Palm Dog Wamiz était le premier prix des nombreux prix collectés par The Artist, un hommage en noir et blanc à l’âge d’or d’Hollywood.
Il faut savoir que les acteurs et les réalisateurs ont partagé cinq Oscars, mais c’est sans doute Uggie qui a émergé comme la grande vedette de ce bel hommage au glamour de Tinsel Town.
Parallèlement au glamour, ce petit Jack Russell a non seulement volé des scènes, mais a notamment sauvé des vies lorsqu’il a sonné l’alarme pour son propriétaire pris au piège dans l’incendie de la maison. Et en chemin, ce cher Uggie a remporté la Palm Dog Wamiz – ce que Time Magazine décrit comme – «le prix le plus drôle et le plus étrange de Cannes».
De sorte que dans ce cadre, Toby Rose a décerné le collier Palm Dog of Palm Dogs à Omar von Muller, propriétaire / entraîneur d’Uggie et Dash (la doublure) d’Uggie lors d’une cérémonie virtuelle via Zoom.
En recevant le collier convoité, créé par Creature Clothes, Omar a déclaré: «Uggie serait très fier de cela et nous le garderons pour toujours. Dash sera honoré de le porter pour Uggie. Palm Dog Wamiz aura toujours une place spéciale dans nos cœurs, car ce prix a été le point de départ pour Uggie et The Artist.»
Omar von Muller est un entraîneur d’animaux hautement expérimenté et respecté. Il a travaillé main dans la main avec la plupart des studios dans l’industrie du cinéma, y compris Gentle Jungle sur la scène d’attaque avec Brad Pitt et Brandy, joué par Sayuri (Palm Dog Wamiz 2019)- Once Upon a time in… Hollywood
En 2018, la Palm Dog s’associe au site français Wamiz
Guidés par la même passion pour les chiens, Toby Rose, créateur du prestigieux prix, Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, créateurs de Wamiz, site européen N°1 consacré aux animaux de compagnie avec plus de 36 millions de visites par mois, ont décidé de s’associer pour donner un nouvel éclairage à la Palm Dog.
Le Festival de Cannes est le deuxième évènement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques. Le 7ème Art touche, émeut et accompagne ses spectateurs. La présence d’animaux et de leurs histoires dans le cinéma ne fait que renforcer ces émotions. Il était donc tout à fait naturel que Adrien Magdelaine, Adrien Ducousset et Toby Rose s’associent.
À propos de Palm Dog
La Palm Dog Wamiz a lieu chaque année le dernier vendredi du Festival de Cannes. Le prix récompense les performances canines dans tous les films projetés à Cannes et est la plus longue cérémonie de ce genre au monde. Fondée en 2001 par le journaliste britannique Toby Rose.
La Palm Dog Wamiz, véritable alternative au Festival de Cannes, est devenue en 20 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran.
L’année dernière, Quentin Tarantino a récupéré le collier Palm Dog lors de la cérémonie au nom de son acteur canin, Sayuri, qui a remporté le prix pour sa performance en tant que Brandy dans Once Upon a Time in …. Hollywood.
À PROPOS DE WAMIZ
Créé en Octobre 2009, Wamiz est le groupe media N°1 européen sur les animaux de compagnie avec plus de 36 millions de visites par mois. Wamiz.com, site de conseils et d’informations sur les animaux de compagnie, accompagne avec expertise les amoureux des animaux et propose également des services comme Conso Animo, Vetclic et Adopte-Moi.