Gares & Connexions (SNCF) et le Centre Pompidou-Metz s’associent pour promouvoir l’exposition Vues d’en haut.

Le Centre Pompidou-Metz présente Vues d’en haut du 17 mai au 7 octobre 2013. Gares & Connexions a souhaité soutenir la promotion de cet exposition-événement en affichant une sélection d’œuvres emblématiques à Paris et à Metz :

– du 1er au 31 juillet, douze panneaux sur les grilles d’enceinte de la gare de Paris Est ;
– du 16 juillet au 2 septembre, six panneaux au sein de la gare de Metz.

Gares & Connexions, 5e branche SNCF dédiée à la gestion et au développement des 3 000 gares françaises, a pour objectif de développer la culture en gare.

Olécio partenaire de Wukali

Yann Arthus-Bertrand, Robert Delaunay, Andreas Gursky, Vassily Kandinsky, Nadar ou encore Jackson Pollock sont ainsi à l’honneur pour le plus grand plaisir des voyageurs.

L’exposition montre comment la vue d’en haut – des premiers clichés aériens au milieu du XIXe siècle jusqu’aux images satellites – a fait basculer la perception que les artistes ont du monde.

Sur plus de 2000 m2, l’exposition plonge dans le rêve d’Icare et offre, à travers près de 500 œuvres en dialogue (peintures, photographies, dessins, films, maquettes d’architecture, installations, livres et revues…), un panorama inédit et spectaculaire de l’art moderne et contemporain.

Gares & Connexions, révélateur de culture en gare

L’organisation de cet événement s’inscrit parfaitement dans sa démarche de faire des gares des lieux de vie au sein même des villes, de les animer et dynamiser à travers des événements culturels originaux.

Communiqué

Ces articles peuvent aussi vous intéresser