Une intégrale de l’édition originale d’Harry Potter de J.K Rowling a été mise aux enchères à Londres, et remportée pour un montant de 35.000 £, ce 28 novembre. L’ensemble des livres était proposé dans un coffret en bois et cuir, doublé de velours. Une vente réalisée tout en douceur…

A l’exception du premier tome, tous les livres disposaient de leur couverture originale, et les deuxième et troisième tomes étaient même signés par l’artiste à l’origine des couvertures, Cliff Wright.

Loin de la vente qui s’est déroulée chez Sotheby, pour Harry Potter and the Philosopher’s Stone, qui avait été emportée pour 150.000 £, celle-ci fut bien plus calme. La maison Bloomsbury de Londres présentait toutefois un lot en excellent état, estimé entre 30 et 40.000 £.

Notons qu’un lot de trois exemplaires de Great Expectations, de Charles Dickens, est resté sur le carreau, ne parvenant pas à trouver preneur.

Olécio partenaire de Wukali

La vente comportait également nombre de manuscrits en latin. Ainsi, le Liber Elementorum, une traduction en latin, du texte d’Euclides, a été remporté pour 9000 £.

Paul Fraser


Ces articles peuvent aussi vous intéresser