Les universités Sorbonne Nouvelle et Paris-Sorbonne proposent pour la rentrée de septembre 2014 un Master professionnel Médiation de la musique, en formation initiale ou continue. La date limite de réception des dossiers est le 2 juin.

La co-habilitation d’un Master professionnel Médiation de la musique par l’Université Sorbonne Nouvelle et l’Université Paris-Sorbonne rassemble deux compétences spécifiques, la médiation culturelle (Université Sorbonne Nouvelle) et la musicologie (Université Paris-Sorbonne), afin de proposer une spécialité innovante.

L’objectif de cette spécialité vise à former une nouvelle génération de professionnels capable à la fois de comprendre et de transmettre les savoirs musicaux auprès des différents publics dans le milieu de l’éducation et de la diffusion musicale, et d’analyser et de diagnostiquer les questions liées à la médiation dans le secteur des institutions musicales (ensembles, orchestres, festivals, scènes musicales, associations professionnelles).

La capacité d’accueil est de 20 places. Une pré-inscription se fait en ligne sur http://ecandidat.univ-paris3.fr/.

Olécio partenaire de Wukali

La formation est constituée de 400 heures de cours réparties essentiellement durant le premier semestre et la première partie du second semestre, stage professionnalisant de 300 heures et un mémoire.

Contacts : Cécile Prévost-Thomas (cecile.prevost-thomas@univ-paris3.fr ) ; Hyacinthe Ravet (hyacinthe.ravet@paris-sorbonne.fr )


Ces articles peuvent aussi vous intéresser