Le public est invité à participer à la performance dite Couleurs superposées que donnera Daniel Buren au Palais des Beaux-Arts dans le cadre d’ Art Brussels .

Pendant quarante cinq minutes sous les directives de l’artiste cinq artistes collent sur un mur des papiers rayés de blanc et de couleurs et en faisant se superposer exactement les bandes blanches. Durant les vingt autres minutes, les acteurs, toujours en suivant les indications de l’artiste, déchirent les papiers qui viennent d’être collés, faisant réapparaître les couches précédentes par fragments. Les spectateurs sont les témoins de l’évolution du travail, sur un tableau qui n’est jamais fini et dont les différentes étapes ne sont retenues qu’en souvenir.

Cette année Art Brussels s’installe dans une nouvelle localisation Tour & Taxis, un ancien immeuble industriel situé Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles. La foire accueillera 141 galeries venant de 28 pays.

Communiqué

Olécio partenaire de Wukali

WUKALI 11/04/2016
Courrier des lecteurs : redaction@wukali.com
Illustration de l’entête : Photo-souvenir : Daniel Buren, Couleurs superposées, Acte II 60′, travail in situ, Musée Laforêt, Tokyo, octobre 1982. Détail. © DB-ADAGP


Ces articles peuvent aussi vous intéresser