Site leader de vente d’art contemporain, [**Artsper*] sélectionne les meilleures galeries partenaires à travers l’Europe pour offrir aux internautes un choix large et varié d’œuvres réalisées par des artistes à fort potentiel.

A l’occasion de la journée de la femme, Artsper a sélectionné trois artistes féminines à suivre de près.

– [**Marie Hazard*]|left>

Artiste française née en 1994, a grandi à Paris et suivi les cours du soir de l’école des Beaux Arts avant d’étudier aux ateliers de Sèvres. Elle suit maintenant une formation de textile et de design à la Central Saint Martins à Londres.

Olécio partenaire de Wukali

Le textile, le fil et le tissage sont au centre de sa recherche artistique et elle créé des formes inattendues tout en développant son exploration de la couleur. Même sans utiliser la broderie, elle dessine des courbes, des nœuds, faisant ainsi s’entrelacer les traits colorés. Son travail a été exposé à l’occasion de d’expositions collectives et personnelles à Paris et à Londres, notamment à la Central Saint Martins en 2015.

– [**Emmanuelle Rybojad*]|left>

Née en 1991, Emmanuelle Rybojad est une jeune artiste plasticienne française qui vit et travaille à Paris. Ses œuvres s’inscrivent dans la lignée du cinétisme et du pop-art. Sa recherche artistique l’amène à explorer différents supports, matières et volumes.
Ainsi elle crée aussi bien des mosaïques de Rubik’s cubes®, des puzzles géants placés sur des miroirs pour se jouer des perspectives, que des coffres lumineux où elle met en scène des formes géométriques.

– [**Tomomi Mishima*]|left>

Née en 1989, Tomomi Mishima est une artiste peintre japonaise dont les œuvres traitent de l’évolution de la société nippone, avec une attention particulière pour le rôle des femmes. Les toiles représentent ainsi de jeunes japonaises au look tendance qui sont pour l’artiste l’illustration d’un rôle virtuel.

L’influence grandissante de la culture occidentale y est perceptible, à l’origine des changements qui surviennent dans la société japonaise et qui touchent des jeunes perdus entre une éducation traditionnelle et une propagande moderne très attractive. Cette dernière impose tacitement d’être tendance dans le monde contemporain. Un langage artistique qui dépasse les frontières et parle à tous : la profondeur du travail de Tomomi Mishima a déjà séduit de nombreuses galeries à travers le monde.

[([**A propos de Artsper*]

Fondé **Hugo Mulliez*] et [**François-Xavier Trancart*], Artsper est le site leader européen de la vente d’art contemporain. La start-up française, fondée en 2013, a pour ambition de réduire la distance entre le grand public, les amateurs d’art, les collectionneurs, et le marché de l’art. Artsper offre la possibilité d’accéder au plus vaste catalogue d’oeuvres d’art référencées par les galeries européennes. Vendues à partir de 100 euros jusqu’à + 100 000 euros Artsper rassemblent des oeuvres d’artistes mondialement reconnus (Banksy, JonOne, Andy Warhol) et de jeunes talents, sur des médium aussi variés que la peinture, la sculpture, la photographie, les éditions ou les techniques mixtes. [Artsper propose également un web magazine et un service d’art advisory, pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’achat d’art.
)]

|right>


*Contact *] : [redaction@wukali.com
WUKALI 08/03/2017

Ces articles peuvent aussi vous intéresser