Daily life of an ambulance man


J’aime bien ce proverbe anglais: «Life is not all beer and skittles !», ce qui signifie: La vie ce n »est pas que de la bière et des jeux de quilles… C’est un peu comme ce film d’animation allemand 366 Days, objet de cette chronique. Une bluette, un petite chanson triste qui tourne dans la tête, un moment de tous les jours, mais froid et glacé ou presque, cependant …


Un monologue, un récit sobre et distancé, puis La Marche de Radetzky de [**Johann Strauss*], cette scie rythmée et saccadée, cette marche militaire, l’indispensable des Concerts du Nouvel an qui fournit l’illustration musicale, le reste de l’accompagnement sonore : des bruitages, portières qui claquent, moteur qui tourne, sirènes dans le lointain, bruits de pas, briquet que l’on allume, cris de victoire entendus à la télévision.

Olécio partenaire de Wukali

La couleur est grise, couleurs de petits matins glauques, de nuits désertes, froide et désincarnée comme un silence d’hôpital. Temps de solitude et de désarroi seulement éclairés de loin en loin par de chauds sourires complices et baumes sur le coeur, heureusement !

Oui ce n’est pas la joie, je vous en avais prévenu: Life is not all beer and skitlles , isn’t it ?

[**Pierre-Alain Lévy*]


Contact : redaction@wukali.com
WUKALI 10/06/2017

Ces articles peuvent aussi vous intéresser