Erotic and funny, well done !


Je vous le dis tout de go, j’aime les dessins animés de [**Michaela Pavlátová*]. C’est un dessin certes frustre, griffonné, un trait rapidement gribouillé au crayon ou une gouache ou une encre furtivement posées à larges traits, des personnages juste schématiquement esquissés, mais la forme s’efface derrière l’intention : un formidable éclat de rire, une soif débordante de joie, d’hédonisme, d’érotisme polisson, une jubilation de tous les instants, une sensualité insatiable, l’expression d’un besoin irrépressible de copulation, de germination, de vie, du plus simple vermisseau jusques aux couples hommes-femmes aux enlacements torrides. On se croirait presque dans une kermesse flamande, ou plutôt tchèque, comme Michaela Pavlátová. C’est d’ailleurs en quelque sorte sa griffe, sa marque de fabrique et c’est très drôle ainsi !


Repete date de 1994, Nous avons d’ailleurs déjà présenté dans WUKALI un petit florilège de la filmographie de Michaela Pavlátová tel le génial Carnaval des animaux ou encore « >ŘEČI, ŘEČI, ŘEČI. Quant à [Tram->

Olécio partenaire de Wukali

Tram de Michaela Pavlatova from vegaprod on Vimeo.

], un de ses films les plus récents, c’est tout bonnement un sommet, un Everest jubilatoire, il a obtenu le Prix de cristal au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2012 ! En outre, et ce n’est pas la moindre des qualités, la musique est finement ciselée, rythmée et joyeuse, c’est d’ailleurs précisément ce qu’il faut pour vivre dans ce jardin des délices !

[**Pierre-Alain Lévy*]


[(

– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées en contrebas de la page.

Retrouvez tous les articles parus dans Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page

Contact : redaction@wukali.com
WUKALI 09/12/2017, précédente mise en ligne 06/02/2016 )]


Ces articles peuvent aussi vous intéresser