La[** Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay*], a demandé aux autorités de la [**Fédération de Russie*] l’ouverture d’une enquête sur la mort du journaliste [**Maxim Borodin*], survenue le 15 avril.

« Je demande qu’une enquête approfondie et transparente soit diligentée sur la mort de Maxim Borodin », a déclaré la Directrice générale. « Je compte sur les autorités pour mettre tout en œuvre pour déterminer les causes de sa mort ».

Maxim Borodin a succombé à ses blessures après avoir chuté du balcon de son appartement situé à [**Ekaterinbourg*] le 12 avril. Journaliste d’investigation, il collaborait avec le site web d’actualité indépendant Novy Den.

L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes à travers des mesures de sensibilisation mondiale, un renforcement des capacités ainsi que la mise en œuvre du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.

Olécio partenaire de Wukali

[**Communiqué*]|right>


[(


– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.

Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.

Contact : redaction@wukali.com
WUKALI 20/04/2018)]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser