Men and women in the Prehistoric age with contemporary definitions ! Odd and funny
[**Jean Paul Guigue*] et la maison de production Je suis bien content ont produit pour la chaîne Arte une série de films d’animation Silex in the city, s’inspirant de la bande dessinée de [**Jul*] parue aux éditions Dargaud. Il s’agit d’une saga familiale et d’une satire de notre société. Les héros vivent 40.000 ans avant notre ère ! Ce n ‘est pas sans rappeler Flintstones (en français: les Pierreafeu) une série américaine créée par [**William Hanna*] et [**Joseph Barbera*] dans les années 60, le clin d’oeil vaut aussi pour le titre qui renvoie à une autre série américaine Sex in the city !
Le paléolithique revu et corrigé dans une approche contemporaine, les sujets sont astucieusement remis en perspectives, la collision du moderne et du très ancien, une technique narrative vieille comme la littérature !
Dans la sélection que je vous propose, j’ai retenu deux épisodes, le premier Loge de Pierre, le héros veut entrer chez les [**Cro-Maçons*], on y fait allusion à la[** Cro-Maçonnerie*] bien entendu ! C’est drôle, cocasse, décalé à souhait. Le second traite du de la nourriture Bio. Comme quoi tout peut être dit, expliqué et dédramatisé et ici dans une approche ludique pour tous publics !
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Retrouvez tous les films d’animation et de tous les styles présentés dans Wukali ( près de 300 !)
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write in French but only in English)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 17/11/2018)]