Performances in Europe
Le sujet de l’œuvre est sacré, il requiert donc de la retenue et du recueillement et c’est exactement ce qui a été offert au public du Grand Théâtre de Provence ce Samedi 15 décembre avec le [**King’s Consort*] dirigé par [**Robert King.*]
Dans cette période de l’Avent, on célèbre souvent Noël avec cet oratorio populaire, composé en vingt-quatre jours seulement ! Œuvre emblématique, sans doute l’une des plus connues de[** Haendel*]. Un pur chef-d’œuvre assurément, écrit pour orchestre et chœur, avec cinq solistes (soprano, mezzo-soprano, contre-ténor, ténor et basse). Tout l’esprit de Haendel jaillit de cette interprétation brillante, et bien que le Messie dure près de deux heures trente, on reste surpris d’y trouver autant de propositions musicales concentrées en une œuvre.
Illustration de l’entête: Robert King. ©Keith Saunders
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page. Aidez-nous à faire connaître WUKALI…
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write in French but only in English)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 21/12/2018)]