Sur la musique sucrée de la formule « Vous en reprendrez bien un petit morceau… » voici quelques séquences du merveilleux film de Thomas Szabo Minuscule. De grands espaces sous le ciel bleu de la campagne, de l’herbe, des arbres et des fleurs avec toutes les petites bêtes qui vont autour, ne serait-ce pas cela la clef du Paradis? Un bouquet fleuri de talents !
Minuscule a été un grand succés du cinéma français, voici ce que nous en disions dans un précédent article :
Des décors naturels bucoliques qui donnent une si belle image de la campagne française. Des programmes courts conçus pour la télévision que vous peut-être déjà eu la chance de voir sur France télévision. A la suite de ces petites séquences le réalisateur Thomas Szabo a reçu commande d’un film long métrage pour le cinéma en 3D relief et en cinémascope. Son tournage, en 3D relief et en cinémascope est réalisé dans les décors magnifiques du Mercantour et des Écrins. Les cinéastes français depuis plusieurs années semblent notamment s’être fait une spécialité de ces films de nature et manifestement ils y excellent. Microcosmos, La marche de l’empereur, ont connu par exemple dans le monde entier un immense succès
Cette aventure cinématographique c’est une rencontre entre un créateur d’images Thomas Szabo, et un producteur Philippe Delarue, et les éditions Montparnasse associées à ce projet.
Il y a 7 ans Thomas Szabo réalise un court métrage singulier, sans dialogue intelligibles, mêlant insectes en images de synthèse et décors réels. Dès qu’il le découvre, Philippe Delarue, producteur (Futurikon Films), lui propose ainsi qu’à Hélène Giraud, co-auteur, de développer une série de programmes courts pour la télévision et un long-métrage pour le cinéma. C’est Minuscule.