Accueil ActualitésFaits divers Les Others, une belle, très belle et bonne revue

Les Others, une belle, très belle et bonne revue

par Pierre de Restigné

Une fois n’est pas coutume, mais ma recension va porter sur une revue, elle a pour nom Les Others. Une belle revue dont la philosophie, le fil conducteur est l’aventure dans le sens premier, dans le sens le plus noble du terme, pour se reconnecter à la nature (et par voie de conséquence se reconnecter avec soi-même, découvrir son être profond. Comme ils se définissent eux-mêmes: «C’est une publication indépendante bi-annuelle et bilingue pour les passionnés d’aventure et de photographie».

Tous les contributeurs, auteurs, illustrateurs, photographes, doux rêveurs mais aussi partenaires (Le vieux campeur, Recto-verso, etc.) partagent tous cet idéal. D’ailleurs ce dernier est rappelé dans les premières pages dans « le code de l’aventure responsable ». Le volume 18 de cette revue d’exploration créative, élaborée et publiée au pied des Alpes françaises a pour titre : « Par amour», on ne saurait mieux dire !.

Bien sûr (on n’est pas montagnard pour rien), on trouve beaucoup de contributions autour de la montagne comme les témoignages d’épouses de guides de haute montagne, et surtout un dossier sur « la cordée ».

Pour une personne qui ne connait rien à la montagne, qui a trouvé une grande utilité aux arbres sur le bord des pistes de ski (parfait pour s’arrêter même si ça finit avec des bosses et des courbatures), j’ai découvert un monde, un univers, des interrogations que je ne me suis jamais posées. J’ignorais totalement l’évolution des cordées, la lecture quasi marxiste que l’on peut faire de cette passion. Bien sûr, je me doutais que dans une cordée la fraternité, l’entraide existaient, mais pas de ces façons, de toute la philosophie de vie qu’elle sous-entend, de la plénitude que les contributeurs ont ressentie et qu’ils savent si bien communiquer à un parfait néophyte comme moi.

Olécio partenaire de Wukali

La montagne, mais pas seulement. Il y a aussi la randonnée, la mer, etc. Et aussi une très belle contribution sur la vie de Katia et Maurice Krafft, les célèbres vulcanologues qui sont allés jusqu’au bout de la passion qui les dévoraient en faisant progresser la science des volcans.

A la lecture de cette revue, notre esprit voyage. La nature est toujours la plus forte, les hommes ne sont que des passagers, des « usagers » qui se doivent d’être toujours respectueux et humbles face à la beauté parfaite qui nous entoure. Nous ne sommes pas loin ou plus exactement nous sommes dans une des parfaites déclinaisons de toute la philosophie de Spinoza.

Les Others, magazine sous forme digitale et aussi papier

Les Others, revue papier, Volume 18: Par amour. 25€.

Illustration de l’entête: article publié dans Les Others sous le titre: Exfiltration d’urgence en Afghanistan avec Victor Daviet

Vous souhaitez réagir à cet article
Peut-être même nous proposer des textes et d’écrire dans WUKALI 
Vous voudriez nous faire connaître votre actualité
N’hésitez pas, contactez-nous : redaction@wukali.com 
Et pour nous soutenir, merci de relayer l’article auprès de vos amis sur vos réseaux sociaux😇

Notre meilleure publicité c’est VOUS !

                                                                

Ces articles peuvent aussi vous intéresser