Ce dessin animé de Wang Bo ( Pu-San) a été interdit de diffusion par les autorités chinoises, on y voit des bébés lapins buvant des biberons de lait et mourir, on y voit aussi un peuple de petits lapins sous la férule de méchants tigres qui les maltraitent et écrasent leurs enfants. Quand un état et quel état la Chine, en arrive à s’effrayer de l’impact d’un petit film d’animation, on mesure le délitement, et le niveau de la corruption d’un système qui ne possède que la force d’état et la dictature pour maintenir son pouvoir, incapable qu’il est de nettoyer ses écuries d’Augias
Allusion évidente au scandale du lait contaminé à la mélanine produit par la société chinoise de produits laitiers Synutra, près de 300.000 bébés avaient été contaminés, la mélanine dépassait dans certains cas de plus de 500 fois la norme autorisée, des signes hormonaux de vieillissement prématuré étaient apparu sur des bébés âgés de quelques mois et aux accidents de voiture où des enfants de paysans avaient été écrasés par des fils de famille appartenant à la nomenclature du Parti communiste.
Trois condamnations à mort de dirigeants de l’entreprise furent prononcées à la suite du scandale du lait . Mais de la corruption générale qui gangrène tout le pays, du sommet de l’état jusqu’au fin fond des province pas un mot !
Silence, dégagez, il n’y a rien à voir ! « La censure » sera le thème du prochain dîner-conférence avec pour invité conférencier Maître Emmanuel Pierrat ,organisé par WUKALI le 12 janvier, inscriptions :
Zadig et +
ECOUTER VOIR