La chaîne allemande de magasins de meubles, Zurbrüggen, rappelle des mugs portant l’effigie d’Adolf Hitler. Un timbre-poste de Hitler apparaît en effet dans la décoration d’un stock de tasses. Environ 175 tasses auraient été vendues, selon le journal Neue Westfälische.
La chaîne Zurbrüggen, qui a vendu ces tasses pour 1,99 euros, offre un bon d’achat de 20 euros si les consommateurs ramènent leur mug. À ce jour, près de 175 tasses auraient été vendues dans les hyper marchés de Unna , Delmenhorst , Bielefeld et Oelde, rapporte le journal «Der Westen» . Christian Zurbrüggen, patron des magasins, a indiqué qu’il voulait que tous ces mugs soient retirés du marché. Selon lui, il fallait avoir l’oeil aguerri pour voir Hitler dans le décor des tasses. « Personne n’avait remarqué le problème en déballant les articles. Sur une livraison de 5.000 mugs, 175 ont été vendus« , a-t-il expliqué. Deux clients à ce jour ont rapporté leurs tasses.
L’Allemagne interdit toute commercialisation et diffusion d’objets nazis ou inspirés par cette période douloureuse de l’histoire.