La lecture de la presse internationale est parfois savoureuse et recèle des pépites dont voici un exemple trouvé sur le site en ligne de radio Prague
A Olomouc, une projection rendue possible par le pédalage des spectateurs
Mardi prochain, le cinéma en plein air à Olomouc, en Moravie, propose une projection peu ordinaire. Le film belge « Gamin au vélo » de 2011 sera projeté grâce au pédalage des spectateurs qui produiront ainsi de l’énergie pour le projecteur. Cet événement est le dernier de la série des conférences et ateliers « Les possibilités de l’énergie » organisés par l’association d’un jardin communautaire.
Gare aux longs métrages, certains vont attraper des crampes, mais envisager « les Verts » suer sang et eau sur un sujet sur l’énergie n’est pas pour me déplaire, et puis on pourrait imaginer un avenir radieux pour cette brillante idée, par exemple équiper de pédaliers les assemblées parlementaires, les conseils d’administration, les réunions de conseil syndical de co-propriété, allons même jusqu’aux séances de l’Académie Française et aux conclaves cela ferait de l’exercice. L’avenir est prometteur et l’idée est sans nul doute à retenir ! Quand on dira dorénavant « avoir la tête dans le guidon », elle fulminera !
P-A L
WUKALI 27/07/2014