A good omen and positive film by Shane Acker
[**N°9*], c’est un film d’animation américain long métrage réalisé par[** Shane Acker*], produit par [**Tim Burton*] et sorti en 2009. Entièrement réalisé par ordinateur il raconte l’histoire étrange d’un personnage hybride, mi insecte mi humain, poursuivi par un monstre à l’allure de squelette, une espèce de vampire qui se nourrit de la substance des êtres hybrides qu’il capture et dont il avale la substance. N°9 comme tous ses congénères a perdu jusqu’à son nom, ce n’est plus qu’un matricule. Dans le monde de terreur et d’épouvante dans lequel il essaie de survivre, il fait preuve d’un vrai courage pour combattre les monstres qui menacent en permanence. Une plongée dans le fantastique avec une musique grinçante faite de bruits de chaînes, de crissements métalliques. C ‘est une uchronie post-apocalytiqye, il se situe donc hors du temps dans un imaginaire qu’affectionne tout particulièrement les anglo-saxons et que l’on retrouve dans les créatures effrayantes d ‘Halloween.
C’est à partir du court métrage de Shane Acker produit en 2005, que nous présentons (voir çi-dessous) pour lequel il obtint un prix de l’Académie américaine du court métrage d ‘animation et qui fut présenté au SIGGRAPH que le film produit peu de temps après par Tim Burton fut réalisé
Et pour la soif comme l’on dit et en prime, le tout premier film de Shane Acker où l’on voit un jeune abruti qui chasse méchamment un chien mais regardez plutôt, c’est assez potache et bien sympa… second degré bien entendu !
WUKALI 08/10/2016
*Courrier des lecteurs *] : [redaction@wukali.com