The Unbearable Lightness of Being into feminist debates
Voici un film d’animation réalisé en 2015 par les étudiants de l'[**ESMA*] qui tombe à point dans l’actualité sur la controverse sur la liberté d’importuner des unes et la défense et illustration d’un féminisme rigoriste, intransigeant et sans nuance des autres !
Une comédie musicale légère et pétillante en plein Paris. Une jeune fille qui respire le bonheur et la joie de vivre se promène guillerette dans les rues. Des jeunes gens, des ouvriers, de simples promeneurs tentent de se faire remarquer d’elle avec plus ou moins de bonheur et de délicatesse dans leurs propos pour obtenir ses faveurs! Petits ballets façon West Side Story ou Demoiselles de Cherbourg, une musique ni meilleure ni pire que bien d’autres, une conclusion à l’ironie froide et glaçante. C’est drôle et charmant.
Autrefois à l’époque de Louis XIV un philosophe pourtant pas spécialement joyeux ni léger, il s’agissait de[** Pascal*], définissait l’esprit français en le distinguant entre esprit de géométrie et esprit de finesse. Il semblerait que les trompettes embouchées voilà plusieurs semaines maintenant s’apparenterait plus facilement à l’esprit de géométrie et je pense à la définition des angles obtus ou plats dont on dit que ces derniers sont délimités par deux demi droites opposées ( cours de 4ème!)
Grand merci en tous cas à [**Claire, Victor, Pierre, Gaël*] et [**Léa*], auteurs de ce film et étudiants de la promotion [**ESMA 2015*]. J’observe, et n’y voyez point malice, que la parité homme-femme n’est pas tout fait respectée dans leur équipe, trois hommes et deux femmes, rendez-vous compte ! Gageons que le différentiel est à trouver dans le partage inégalitaire des chromosomes [**X*] et [**Y*]…
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Retrouvez tous les films d’animation présentés dans Wukali ( plus de 250 !)
– Retrouvez tous les articles parus dans Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» avec un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI 13/01/2018)]