Produced to celebrate Unicef’s Declaration of Children’s Rights
Les petites choses, les « petites gorgées de bière», les choses simples de la vie donnent de la grâce au temps qui passe nous le savons bien. Dans cet ordre d’idée voici un film d animation canadien conçu pour célébrer la journée des Droits de l’enfant de l’Unicef
Les moyens mis en oeuvre sont modestes, il n’empêche que l’on a là un petit moment de dérision qui fait fi des bons sentiments et place l’enfant paradoxalement au centre du dispositif comme tel est le but recherché. Une succession de petit tableaux, de saynètes, de l’humour décadent diront certains, qu’importe ! La musique de [**Michel Legrand*] revue et corrigée donne le décor sonore et parodique. Un film sans dialogue dans une langue jargonnante imaginaire, voila qui permet donc de placer un message universel qui est bien celui de l'[**Unicef*] dont l’acronyme en anglais signifie United Nations International Children’s Emergency Fund ( Fonds d’urgence international des Nations-Unies pour l’enfance).
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Retrouvez tous les films d’animation et de tous les styles présentés dans Wukali ( plus de 250 !)
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write French but only English)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 30/06/2018)]