Entre l’été 1926 et le printemps 1930, [**Pablo Picasso*] réalise un vaste ensemble de peintures que le critique d’art [**Christian Zervos*] nommera dès 1938 «tableaux magiques». Avec ces oeuvres aux figures si étranges, Picasso expérimente différentes formes plastiques et ouvre un nouveau chapitre de sa création. Ici s’annonce déjà la puissance de Guernica.
A partir du 1er octobre, l’exposition « Picasso. Tableaux magiques », à voir au Musée national Picasso-Paris, permettra la réunion exceptionnelle d’une grande partie de ces oeuvres si singulières, aujourd’hui dispersées dans le monde entier, en les replaçant dans le contexte du surréalisme et des courants psychanalytiques contemporains.
[**Picasso. Tableaux magiques*]
1er octobre 2019 – 23 février 2020
Illustration de l’entête: Pablo Picasso
Femme dans un fauteuil [Figure], 1927. Huile sur toile, 128 x 97.8 cm
Fondation Beyeler, Riehen/Basel, Collection Beyeler. Photo: Robert Bayer © Succession Picasso 2019
[(
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 21/08/2019
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write French but only English, we don’t mind !)
– Pour lire et retrouver les articles récemment parus mais déjà disparus de la page d’accueil, aller tout en bas de la colonne de gauche et cliquer « Articles précédents » dans les numérotations indiquées.
– Vous pouvez retrouver tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.)]