Accueil Archives 2011-2020 La Noria, un film d’animation et d’épouvante à voir en famille ou pas

La Noria, un film d’animation et d’épouvante à voir en famille ou pas

par Pierre-Alain Lévy

De nos archives et à l’approche de ces fêtes de Noël, quelques unes de nos critiques de films d’animation.

La Noria est un film qui nous vient d’Espagne, il est sorti des studios Nightwheel Pictures en 2018 et a été réalisé par Carlos Baena. Une histoire fantastique, ou presque, une histoire d’horreur et de cauchemar, c’est à voir… !

Un petit garçon laissé seul dans un grand appartement redécouvre des objets laissés à l’abandon, comme oubliés. Une boîte à musique à cylindre dont il tourne la manivelle; les lames métalliques laissent échapper quelques sons.

Olécio partenaire de Wukali

Puis il s’empare d’ un jouet qui lui était familier, une grande roue, une noria de Meccano dont il manque des pièces, il tente de la réparer mais n’y réussit pas et la casse. Sous le le coup de la colère il fracasse un cadre mural et sous la vitre brisée apparaissent des photographies anciennes, on y voit l’enfant agenouillé près d’un homme (on comprend que c’est son père) avec entre eux deux la grande roue qui manifestement vient juste d’être assemblée. L’enfant est décontenancé.

Alors des bruits étranges, cauchemardesques peut-être, des grognements, comme des jappements, fracturent le silence inquiet de la nuit. Tout d’un coup dans une lumière d’outre-tombe apparaissent des créatures vilaines, laides et repoussantes, plus reptiliennes qu’humaines, répugnantes, terrifiantes, qui s’introduisent dans la maison!

Comme des varans carnivores dotés de terribles mâchoires pour déchiqueter leurs proies, ces monstres antédiluviens traquent et poursuivent l’enfant qui terrorisé se réfugie dans les étages… Ces bêtes montent les escaliers, se rapprochent, menaçantes, horribles, et rentrent dans la pièce où il s’est réfugié…. Vision d’horreur, cauchemardesque… ! Épouvante…!
Puis les bruits cessent…

Retrouvez l’espace d’un instant cette angoisse, cette peur blanche qui vous prenait au ventre et vous paralysait quand vous étiez enfant … Tout se termine bien, soyez rassurés, évidemment… !

WUKALI Article initialement mis en ligne le 14/12/2019

Vous souhaitez réagir à cet article et nous contacter
Peut-être même nous faire part de votre actualité ou nous proposer des textes pour publication dans WUKALI 
redaction@wukali.com 

Pour nous retrouver facilement vous pouvez enregistrer WUKALI dans vos favoris et nous soutenir sur vos réseaux sociaux😇r 
Notre meilleure publicité C’EST VOUS !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser