The mysterious erasing of a video on You Tube where an iman addressing to youngsters compares music lovers to swines and monkeys !
Voila tout juste moins d’une semaine, je signais un article intitulé: Un imam assimile ceux qui aiment la musique à des singes et des porcs. Nous revenons sur le sujet çar la base documentaire, la vidéo, sur laquelle nous avions construit notre article a très mystérieusement disparu de You Tube et est aujourd’hui introuvable…
Ce discours de l’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, s’inscrit dans une longue suite théologique d’explications du message coranique et la diffusion de ses prêches sur You Tube est impressionnante. Sauf qu’aujourd’hui il en manque curieusement un, celui que nous avons vu et dont nous avons fait état, que certains d’entre vous on pu à temps visionner dans notre magazine et dont on ne retrouve plus la trace aujourd’hui, effacé de YouTube, volatilisé, escamoté, évaporé… !
En outre les toutes dernières interventions (24 septembre 2015) de ce prêcheur au sujet de la musique diffusées sur You Tube, sont en totale contradiction avec ce qu’il disait lui-même aux enfants dans la vidéo qu’il a lui même produite et que nous sommes nombreux à avoir écoutée, et constituent ce qu’il faut bien nommer un mensonge. Un exemple parfait de la takia تقيّة soit l’art de la dissimulation et du mensonge en terrain hostile. Cette étonnante disparition de cette vidéo de You Tube en est d’évidence une parfaite et médiatique illustration.
Cette leçon de morale «vertueuse» fustigeait la musique et les musiciens, et le prêcheur intimait aux enfants de cesser de pratiquer un instrument s’ils en jouaient et surtout de ne plus jamais écouter de la musique sous risque d’être pris par Satan (je n’invente rien) et d’’être exclus de l’oumma ( communauté des croyants). Cette vidéo était remarquable à plus d’un titre. D’abord son enveloppe visuelle, son générique : outre la faute de français sur le titre et sur laquelle nous ne reviendrons pas (voir article), le générique aux couleurs pastels et angéliques ciblait bel et bien un auditoire jeune et de ce fait malléable, quant au fond, c’était le sujet même de mon analyse.
Quand notre article a été mis en ligne sur WUKALI voilà à peine une semaine, le 24 septembre 2015, nous avions pareillement ajouté la vidéo telle elle était diffusée sur YouTube par Rachid Abou Houdeyfa en personne et dont vous faisions plusieurs fois référence. Et bien depuis 48h il n’est plus possible de la trouver et curieusement elle a disparu de YouTube et notre écran est noir… Vous ne pourrez donc point la voir et c ‘est quelque part bien dommage !
Aurions-nous d’aventure soulevé un lièvre et révélé une réalité inquiétante ? Les dirigeants cultuels et administratifs de la mosquée Sunna à Brest regretteraient-ils la mise à jour et la révélation au grand public des discours et des prêches qui se tiennent auprès de leurs fidèles. La divulgation de l’endoctrinement débile (dans le sens pathologique et médical du terme vous l’avez bien compris ! ) et inquiétant des enfants qui subissent ce lavage de cerveau et dont nous faisions état dans notre article, gênerait-elle leur stratégie d’influence, nous vous en laissons juges !
Si nous avons découvert voila peu que Wukali était repris par de grands médias étrangers, nous observons aujourd’hui que notre magazine est lu et touche des publics en France des plus variés, c’est plutôt bon signe… !
Pierre-Alain Lévy
WUKALI 01/10/2015
Courrier des lecteurs : redaction@wukali.com
Illustration de l’entête: capture d’écran de la vidéo sur la musique, les singes et les porcs, et destinée aux enfants produite par M.Rachid Abou Houdeyfa …