A common theme re-invented under the outlook of a domestic automate. English subtitles


C’est un bon vieux robot, un peu rétro certes, qui a roulé sa bosse et a des kilomètres au compteur. Un robot ménager au service d’une vieille dame qu’il sert respectueusement comme un majordome attentionné. Un jour, cédant à la fausseté d’un message publicitaire, la dame aux cheveux blancs remplace son bon vieil appareil par un automate aseptisé aux lignes modernistes et d’une esthétique droit sortie de la Guerre des étoiles. Le vieux robot est jeté au rebut, abandonné et s’en va s’installer dans une roulotte de bohémien abandonnée dans un jardin en jachères.


Le nouveau robot s’installe dans la vie de sa nouvelle maîtresse, et impose à la vieille dame des efforts et des exercices physiques incompatibles avec ce que sa santé et son état peuvent supporter… survient le vieux robot…!

Olécio partenaire de Wukali

Voilà donc un sujet d’essence bien classique et revisité avec des thèmes bien familiers, respect, fidélité, ingratitude, constance, mis au goût du jour avec humour et traité avec finesse et beaucoup de tendresse. Un beau travail de réalisation des élèves de l’ESMA produit en 2015.


Pierre-Alain Lévy


WUKALI
Courrier des lecteurs : redaction@wukali.com


Ces articles peuvent aussi vous intéresser