A Russian film maker pay tribute to Jazz
Choo Choo, la nounou, c’est un conte de Noël que nous offre **Garri Bardine*] et un conte musical avec tout au long du film la musique rythmée et dansante de [**Glenn Miller*]. La semaine dernière nous avions découvert combien un [simple fil de fer pouvait être malléable dans les mains du réalisateur, et nous avions dans le passé présenté nombre de ses films
Choo Choo a été réalisé en 1997. Laissez vous emporter par cette magie. Magie d’abord de l’enfance, cette force du rêve et de l’imaginaire qui emporte, fascine, angoisse parfois et crée des univers, ces« verts paradis»… Cette tristesse et cette solitude peuplée d ‘étoiles et de paillettes. Magie du réalisateur aussi bien entendu avec ses petites marionnettes si expressives. Une belle réalisation soignée, richement élaborée, mondialisée pourrait on même dire, car cet univers, cette maison, ces teddy bears, ces parents très Upper- middle class qui fêtent Noël, sont très côte-est, un tant soit peu bostoniens, et n’oublions pas le choix des accompagnements musicaux, cet éloge du jazz essentiel In the mood ou encore Jingle bells entre autres partitions ! La musique n’a pas de frontières, elle est avant tout liberté.
«De la musique avant toute chose», ainsi aurait aussi pu dire Garri Bardine
[(
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Retrouvez tous les films d’animation et de tous les styles présentés dans Wukali ( près de 300 !)
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write French but only English, we don’t mind !)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 06/10/2018)]