Two teddy bears so different from each other
Le sang de la licorne, les héros, deux ours en peluche, un décor couleur bonbon anglais, tout laisse supposer un univers onirique, le dessin est particulièrement sobre, frustre, non abouti, minimaliste dans la forme, une reconstitution de dessins d’enfants, les traits mal assurés, une absence de relief dans les figures des personnages, une sobriété de tons très layette pour petite fille, tout semble se caler dans une forme ludique et enfantine, pourtant !
Deux frères donc, l’un le téméraire, le héros, prédateur, chasseur émérite, chasseur de licornes, la viande de licorne et le sang de l’animal ont des vertus bienfaitrices et donnent l’immortalité. Le chasseur à qui tout réussit, est beau à rendre envieux son jumeau. Deux frères, comme Abel et Caïn, oui peut-être… Le second est meurtri dans sa chair car gros, gras, obèse, des bourrelets sur le ventre, complexé, refoulé, qui plus est il est borgne. Il supplie son frère de l’emmener avec lui chasser la licorne, ce dernier refuse. Chacun dans sa différence, et quand le chasseur n’ a que mépris et indifférence pour son frère, lui reprochant son état physique, ce dernier tente en vain d’obtenir un peu de compassion, un peu de tendresse, un peu seulement…! La musique qui donne l’ambiance à ce film est très métal, agressive et offre une large part aux percussions. Elle crée un sentiment d’angoisse. Les petits ours deviennent un jour des hommes… Un film espagnol du Pays-basque d’Alberto Vazquez
[(
Contact : redaction@wukali.com
WUKALI Article mis en ligne le 23/03/2019
– Retrouvez tous les films d’animation et de tous les styles présentés dans Wukali ( près de 300 !)
– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.
– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write French but only English, we don’t mind !)
– Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.)]