À compter de ce jour, le 1er septembre 2014, Diego Candil, jusqu’alors directeur général du Musée des impressionismes Giverny, occupe le poste de secrétaire général du Centre Pompidou-Metz, succédant ainsi à Emmanuel Martinez.

À ce titre, il assure la direction par intérim du Centre Pompidou-Metz, prenant le relai d’Hélène Guenin, responsable de la programmation, jusqu’à la nomination du nouveau directeur, qui interviendra au cours de l’automne.

Diego Candil a démarré sa carrière dans la culture en tant que directeur de la collection « Livres d’artiste » chez Picaron Éditions en 1992. Il s’est également illustré dans le domaine de l’événementiel culturel en collaborant à la création, en 1994, d’ArtistBook
International
, salon dédié au livre de peintre puis du salon Paris Photo en 1997, devenu depuis les années 2000 le premier salon mondial dédié à la photographie d’art.

De 2001 à 2008, il a occupé la charge d’Administrateur du Musée d’Art Américain Giverny. Depuis son ouverture en 2009, il a dirigé le musée des impressionnismes Giverny avec pour ambition de le mener au rang d’institution culturelle à rayonnement local, national et international.

Olécio partenaire de Wukali

Communiqué Centre Pompidou-Metz


WUKALI 01/09/2014


Ces articles peuvent aussi vous intéresser