Un vase chinois du 18ème siècle estimé entre 10.000 et 15.000£ (11 500€ à 17 000€) a été vendu aux enchères pour près d’un million de Livres. Ce petit vase d’ornement avait été fabriqué pour l’empereur Qianlong vers 1730 , il mesure 20cm. Il avait été rapporté au Royaume-Uni il y a plus d’un siècle par un diplomate anglais Sir Francis Stronge qui fut en poste à Pékin en 1879 puis à la Cour Suprême à Shanghai en 1885. C’est son petit-fils, professeur à Oxford qui en hérita.

L’acheteur qui remporta les enchères le fit depuis Hong Kong par téléphone, son nom n’a pas été dévoilé. Il a payé le vase près de 100 fois sa valeur estimée.

Les adjudications ont été organisées par la maison de ventes aux enchères Tennants dans le Yorkshire. Cette même maison de vente avait vendu à l’automne dernier un vase chinois portant les 6 caractères de l’empereur Yongzheng ( dynastie Qing), pour 2,6 millions £.

Timothy Orpington


ÉCOUTER VOIR

Vente d’automne Tennants. Un vase chinois atteint 2,6 millions £

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus