Près de 265.000 spectateurs pour assister en direct à la retransmission de Don Giovanni de Mozart monté par le Metropolitan Opera (MET) et diffusé dans un réseau mondial de salles de cinéma. Un bénéfice de 2,3 millions $. Sony Classical est aussi content !

Tandis que a critique new-yorkaise est dans son ensemble très hostile à la mise en scène qui oscille selon les journaux entre «timide», «nulle» et «dégoutante» !

Des rendez-vous culturels d’arts lyriques et de ballets en direct des plus grands opéras du monde.

Filmés à New York, à Moscou ou à Paris, des opéras du Met ou des ballets du Théâtre du Bolchoï ou de l’Opéra de Paris sont retransmis en direct, par satellite, et diffusés en HD dans les cinémas Gaumont et Pathé. Ces rendez-vous exceptionnels – 22 retransmissions par an – sont proposés dans l’ensemble du réseau et permettent ainsi aux spectateurs de découvrir ces prestigieux événements culturels dans des conditions de projection idéales.

P-A L

ECOUTER VOIR

Renée FLEMING, Kiri TE KANAWA, Bryn TERFEL

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus