Heidi Slimane revient chez Yves Saint-Laurent, la maison de ses débuts. Alors que la rumeur l’annonçait un temps chez Dior pour remplacer John Galliano, cette nomination finalement surprise doit encore être officialisée par PPR.

Stefano Pilati, actuel directeur de création quitte donc la maison pour être remplacé par ce styliste aux yeux bleus et à la coiffure de Tintin, d’origines italienne et tunisienne, il est célèbre pour avoir rebranché la mode masculine sur son temps. Les costumes androgynes, noirs et étroits, c’est lui ; le pantalon slim, devenu un classique homme et femme, c’est lui !

Littéraire, passionné de musique (il compose souvent les bandes sons de ses défilés), Slimane a imposé sa griffe chez YSL Homme de 1996 à 2000, avant de casser les codes de Dior Homme jusqu’en 2007. Depuis, il se consacrait à la photo, une autre passion. Finalement, c’est la première fois qu’il va s’aventurer dans la mode femme. Celles qui se pâmaient du temps où il était chez Dior, à l’idée de porter l’un de ses célèbres smokings, lui disent merci. PPR, sa nouvelle maison mère, aussi.

Hedi Slimane devrait perpétuer le renouveau créatif d’Yves Saint Laurent, dont les ventes ont augmenté de 31% l’an dernier (354 millions d’euros pour 41 millions de profit opérationnel).

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus