Lire en fête, c’est cette année 230 animations, gratuites et ouvertes à tous, sur un mois, en semaine ou le week-end. Au programme : des régals de mots et de mets, des cuisines littéraires, des parcours ludiques à la découverte des sciences, des histoires imaginaires à rêver debout, une nuit de l’écrit, des contes et des histoires d’ici et d’ailleurs, des frissons autour des polars… La lecture s’invite tout près de chaque Mosellan, pour l’entraîner dans un délice onirique et le faire voyager dans un imaginaire de mots !

Cette année, 76 bibliothèques sont mobilisées, accompagnées par les équipes des pôles départementaux de Bitche, Créhange, Nilvange et Metz, et du pôle associé de Sarreguemines. Elles proposeront aux petits et aux grands, depuis les bébés suivis par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) jusqu’aux seniors dans les maisons de retraite des animations et des échanges conviviaux.

Des gourmandises, des voyages, des contes, du libertinage avec des textes libertins, érotiques et coquins, mais aussi les sciences, les traditions lorraines, des manga, des polars etc.

Toutes les manifestations sont sur MoselIa, le portail de la lecture publique en Moselle

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus