Lorenzo Soulès, a 20 ans il est né à Saint-Maoo, il, a remporté le prestigieux concours de piano de Genève, avec le Premier Prix , le Prix de public et le Prix coup de coeur Bréguet
La compétition 2012 a rassemblé cette année 32 jeunes pianistes de 19 à 29 ans provenant de 12 pays
Le jeune homme a été acclamé lors de la finale au Victoria Hall de Genève, où il jouait le 2ème Concerto de Brahms, accompagné par l’Orchestre de la Suisse romande. Il est le premier Français à remporter le premier prix depuis 1961.
Sa biographie Lorenzo Soulès, 20 ans, Il étudie le piano depuis l’âge de trois ans. Études:diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris avec Olivier Gardon CNR en 2005, 2005 -2012, Hochschule für Musik Köln avec Pierre-Laurent Aymard ; 2006-2009, Cours particuliers avec Alicia de Larrocha avec laquelle il travaille l’intégrale d’Ibéria d’Albeniz. Il participe aux cours de maître de Jean-Claude Pennetier, Yoheved Kapinsky, Léon Fleisher, Dimitri Bashkirov, concerts au Klavierfestival Ruhr (Allemagne) ; concerts avec l’Ensemble Orchestral. de Paris et l’Orchestre de Chambre de Saint-Malo ; festivals au Portugal, ainsi qu’à Cologne, Los Angeles, Bonn etc.
Le deuxième prix a été décerné au Russe Mikhail Sporov (28 ans) et le troisième prix à la Japonaise Aya Matsushita, également âgée de 28 ans.