La Journée internationale du Jazz, initiative conjointe de l’UNESCO et du Thelonious Monk Institute of Jazz, sera officiellement célébrée cette année à Istanbul (Turquie).

A Paris, l’Association Paris Jazz Club contribuera à cette célébration qui animera le 30 avril, douze heures durant, les clubs de la Rue des Lombards : Le Baiser Salé – Le Duc des Lombards – Sunside – Sunset.

Pas moins de 48 événements sont prévus, de 14h à 2h du matin, qui vont faire battre à un rythme effréné le cœur des Halles, haut-lieu mythique du jazz. Showcases, Master-Classes et Tables rondes alterneront sans interruption sur les quatre scènes de la Rue des Lombards. Ce festival éclectique sera retransmis en direct et dans son intégralité par la radio TSFJAZZ.

De nombreux artistes ont déjà répondu présents pour cette journée destinée à promouvoir le jazz dans sa diversité et son universalité : Gregory Porter, Taylor Eigsti, China Moses, Riccardo Del Fra, Daniel Humair, Lisa Cat Bero, Minino Garay, Avishai Cohen, Omer Avital, Rémi Panossian Trio, Kellylee Evans, Adrien Moignard, Fiona Monbet, Émile Parisien,…

Pour sa deuxième édition, la Journée internationale du Jazz , prendra une ampleur particulière à Istanbul, grand lieu de rencontre des musiques improvisées, avec la participation notamment de Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Duke, Robert Glasper, Abdullah Ibrahim.

Proclamée en novembre 2011, la Journée internationale du Jazz du 30 avril, présidée par Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO et Herbie Hancock, pianiste et compositeur de légende, en sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, se déroulera cette année dans plus de 100 villes sur les cinq continents, et entend promouvoir le jazz comme élément de dialogue universel et facteur de paix entre les peuples.


ÉCOUTER VOIR


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus