La Caisse d’Epargne a lancé sur son site Internet Esprit Musique

un concours inédit de création musicale ouvert jusqu’au 30 septembre. Cinq créations musicales sélectionnées par la rédaction d’Esprit Musique seront soumises aux votes des athlètes des équipes de France olympique. Le compositeur, vainqueur et auteur du jingle officiel de l’équipe de France olympique 2014 « en route pour Sotchi » vivra un moment exceptionnel avec les athlètes français pendant la semaine olympique.

L’appel à la création musicale a été lancé sur le site Esprit Musique de la Caisse d’Epargne. Les participants ont jusqu’au 30 septembre pour créer leur jingle de 30 secondes maximum, et le proposer à la Musicothèque Esprit Musique Caisse d’Epargne (bibliothèque musicale permettant de rassembler en un seul et même endroit toutes les créations musicales envoyées par les artistes Esprit Musique). Les créations seront soumises à la rédaction d’Esprit Musique, qui choisira les cinq meilleurs jingles du 30 septembre au 1er octobre. Puis du 1er au 7 octobre, ces cinq créations seront soumises aux athlètes de l’équipe de France olympique qui choisira le grand vainqueur.

En plus de remporter le privilège de voir sa composition devenir le jingle officiel de l’équipe de France olympique 2014 « en route pour Sotchi », le vainqueur remportera une semaine tous frais payés lors de la semaine olympique 2014 afin de rencontrer et vivre des émotions avec les plus grands athlètes français médaillés de l’année.

Quand le sport et la musique se rencontrent

Il était tout naturel de marier les Jeunes Talents musicaux de la Caisse d’Epargne avec les talents sportifs des équipes de France olympique. En effet, fortement impliquée dans les domaines du sport et de la musique, la Caisse d’Epargne a mis en place un programme de sponsoring orienté vers l’accompagnement des jeunes talents au sens large.

Ainsi, la Caisse d’Epargne, déjà partenaire du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et partenaire de la Fédération Française de Ski devient un acteur majeur des prochains Jeux Olympiques d’hiver (février 2014 en Russie) avec les six jeunes athlètes du Team Caisse d’Epargne: Adrien Théaux (Ski Alpin) ; Anémone Marmottan (Ski Alpin) ; Coline Mattel (Saut à Ski) ; Nelly Moenne Loccoz (Snowboard Cross) ; Thomas Krief (Ski Freestyle) ; Alexis Boeuf (Biathlon).

Parallèlement, la Caisse d’Epargne a investi le territoire musical avec plusieurs partis pris : être la banque de toutes les musiques, de tous les âges et de tous les publics.Grâce à son dispositif Esprit Musique, la Caisse d’Epargne offre un soutien global dédié à la musique live et au renouvellement de la jeune scène musicale française. La banque a ainsi initié un tremplin de découverte des Jeunes Talents de musiques actuelles. Les artistes de ce tremplin sont proposés par les programmateurs des salles de concert partenaires; assurant ainsi une qualité largement saluée par l’ensemble des professionnels.

Esprit Musique valorise les artistes musicaux Caisse d’Epargne

Parce que les musiques viennent de tous les horizons, la Caisse d’Epargne souhaite donner le maximum de résonances à toutes les initiatives musicales de toutes les régions. Elle a ainsi développé www.espritmusique.fr, un dispositif digital complet (site, blog, page Facebook et compte Twitter) qui permet aux internautes de rester informés de toute l’actualité musicale. Le contenu d’espritmusique.fr est en parti rédigé par des bloggeurs, les « soundtribalisers » qui font partager aux internautes leurs expériences musicales et leurs coups de cœur du moment.

Communiqué.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus