Après trois semaines de chômage forcé, les salariés du Liceu de Barcelone viennent de rouvrir le théâtre malgré les nombreux départs à la direction.

Les 369 salariés du Liceu de Barcelone ont éprouvé un certain soulagement ce mercredi 25 septembre. Miné par une mauvaise santé financière, le théâtre a pu reprendre son activité après trois semaines de chômage forcé. Selon le quotidien El Pais, aucune indemnité ne leur a été versée et une nouvelle période de chômage est d’ores-et-déjà prévue pour juillet 2014.

La révouverture est marquée par les départs successifs à la direction de la maison. Après ceux de Joan Francesc Marco (directeur général) et de Joan Matabosch (directeur artistique) pour le Teatro Real de Madrid, c’est au tour du directeur musical Josep Pons d’annoncer son intention de partir, faute de pouvoir élaborer un projet artistique en raison des difficultés économiques du théâtre.

Dans la foulée, José Luis Basso, le chef des choeurs du Liceu est annoncé à l’Opéra de Paris à partir de la saison 2014-2015 où il remplacera Patrick-Marie Aubert.

Sources: El Pais, DN France Musique

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus