La 16ème édition du Printemps des Poètes se déroulera du 8 au 23 mars.

La poésie n’est pas incompréhensible, elle est inexplicable. Octavio Paz

Le Printemps des Poètes est aussi un organisme de formation et organise ainsi, tout au long de l’année, au sein des académies, conférences, interventions dans les classes et stages (PAF). Un dossier pédagogique, La poésie à l’école, est téléchargeable. Ce document propose un catalogue d’actions pour les enseignants et des fiches pratiques pour mettre en œuvre ces actions.

Pour les jeunes poètes : le prix de la Vocation en poésie est remis annuellement par la Fondation Marcel-Bleustein-Blanchet pour la vocation depuis 1984. Il est organisé en partenariat avec le Printemps des Poètes. Il est destiné à faire connaître un jeune poète de moins de 30 ans. Depuis 2002, les Editions Cheyne édite le lauréat du prix de poésie de la Vocation, sous la collection « prix de la Vocation », couleur bleu-roi.

Pour ceux qui souhaitent participer à l’édition 2014, envoyez un recueil d’une cinquantaine de poèmes, relié avant la fin du mois de mai à la Fondation au 104, rue de Rennes – 75006 Paris.

Contact : Le Printemps des Poètes, Bibliothèque de l’Arsenal, 1, rue de Sully 75004 Paris (01 53 800 800


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus