A deux pas du coeur d’Aix-en-Provence, la Fondation Vasarely avec son édifice visionnaire, inauguré en 1976, va retrouver son éclat dans le cadre d’une restauration complète en vue de son classement au titre des Monuments Historiques.

La Fondation Vasarely lance un appel à souscription

Les visiteurs du monde entier pourront à nouveau contempler l’édifice, chef d’oeuvre de l’Op ’Art et être éblouis par les jeux de couleurs et de formes géométriques des oeuvres monumentales. Imaginé il y a 40 ans, la Fondation Vasarely est née de la seule volonté d’un homme visionnaire, Victor Vasarely. Son engagement pour diffuser sa conception de l’art pour tous est exemplaire.

Aujourd’hui, cette oeuvre du XXe siècle doit être sauvegardée et restaurée pour retrouver toute sa splendeur et son rayonnement dans le paysage culturel d’Aix-en-Provence.

A ce projet, soutenu financièrement par les pouvoirs publics au niveau régional et national, la Fondation Vasarely souhaite associer des mécènes. et lance un appel à une souscription publique pour la restauration et la mise en valeur de ses bâtiments et de ses 44 oeuvres monumentales.

ÉCOUTER VOIR


La fondation Vasarély classée monument historique par LCM


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus