Décidément , L’Humanité , l’ancien journal créé par Jean Jaurès connait bien des vicissitudes. De pertes de lectorats et de déménagements successifs, les anciens sièges du journal, du Boulevard Poissonnière et en Seine Denis, connaissent des destins particuliers. L’ensemble des différents immeubles parisiens ont été dévolus à des des fonctions d’activités, et celui de Seine Denis conçu en 1989 par l’architecte brésilien Niemeyer, accueillera d’ici 4 ans la Sous préfecture de Seine St Denis Il avait aussi réalisé en France le siège du parti communiste Place du Colonel Fabien, la Maison de la Culture du Havre inauguré par Malraux et la Bourse du travail de Bobigny.

Cet ancien siège de L’Humanité avait été vendu à l’état en 2012 pour 12 millions €. Il servira de sous-préfecture au département de la Seine St Denis. La durée des travaux devrait s’étendre jusqu’en 2019. Le nouvel équipement devrait permettre de doubler les effectifs, l’ancienne sous-préfecture ne disposant actuellement que de locaux trop exigus. Qui plus est le 3ème et 4ème étage du bâtiment accueilleront des services de l’état qui restent à choisir.

Elsa Weiller


WUKALI

25/04/2015

Courrier des lecteurs: redaction@wukali.com


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus