A city guide devoted to Aix-en-Provence

Un nouveau look pour la collection historique du Petit Futé ; On aime bien ce nouveau petit livre, le CityBook, version 2019. Le livre de votre ville, quelle que soit la ville.
Le format change, plus carré, moins épais, mais plus paradoxalement plus riche, plus lisible. Il a tout d’un petit magazine, avec des interviews, des coup de cœurs, des adresses dénichées par les auteurs, passionnés et curieux. « Nous sommes une grande famille, commente [**Véronique Dardoize*], responsable d’édition. Je prends du temps avec chacun, c’est vrai je suis bavarde, mais j’aime surtout écouter ces personnalités qui font la richesse de notre ville ! Mes auteurs sont tout aussi curieux de découvertes». L’équipe a eu de nombreux coups de cœur et les a partagés avec les lecteurs : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d’autres qui viennent d’ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l’honneur et bien sûr, comme tous les petits futés de toute la France, on retrouve ce qui fait la clef de voûte de ce livre, les bons plans. Quelle que soit la ville, on sait où se régaler à une bonne table, s’amuser, sortir, faire du sport, prendre soin de soi, faire du shoping… D’une année à l’autre, la citée est passée au crible, rien n’est laissé au hasard et bien sûr, cela prend du temps. Et nous, nous en gagnons et découvrant par rubrique, où faire son marché, où se cultiver… l’info est là à notre portée, dans le bouquin, ou encore dans la version numérique à télécharger. Et franchement, si on croyait connaître sa ville, on en apprend encore et toujours. On apprécie notamment le premier chapitre qui nous fait entrer dans la ville. Petite visite sympa, avec des photos superbes et des légendes soignées. A la recherche d’une bonne adresse, d’un bon plan, de conseils, ce petit livre est bien utile pour des aixois de souches qui pensaient tout connaître de leur ville, pour des aixois qui s’installent, ou encore des touristes qui souhaitent organiser leur séjour dans la « Belle Eveillée »

A l’occasion de la sortie du Petit futé Aix en Provence pays d’aix 2019, plus de 200 personnes ont pu découvrir tout l’univers exploré par le magazine, des thématiques différentes et des Petits Futés par pays, par régions, par villes, soit plus de 400 guides de voyages en France et dans le monde. Le Petit Futé édite pas moins de quatre guides par jour ! Un des derniers nés : la Corée du nord ! Le public s’étonne. Le comité Petit Futé nous explique qu’il y a d’un côté le régime, et de l’autre le territoire et ceux qui y vivent: voilà ce que le voyageur retient surtout de son séjour en Corée du Nord.  Le guide n’a pas été conçu pour faire l’apologie du régime actuel, pas pour porter un jugement, mais pour montrer l’intérêt touristique réel du pays. A quand l’Irak, Le Liberia ou encore l’Arabie Saoudite? Gageons que c’est à l’étude !

Olécio partenaire de Wukali

[**Pétra Wauters*]|right>


City Book d’Aix en Provence Pays d’Aix
Le Petit Fûté. 5€95


[(

Contact : redaction@wukali.com

WUKALI Article mis en ligne le 06/04/2019

– Cet article vous a intéressé, vous souhaitez le partager ou en discuter avec vos amis, utilisez les icônes Facebook (J’aime) ,Tweeter, + Partager, positionnées soit sur le bord gauche de l’article soit en contrebas de la page.

– Toutes les critiques de LIVRES parues dans WUKALI

– Peut-être même souhaiteriez pouvoir publier des articles dans Wukali, nous proposer des sujets, participer à notre équipe rédactionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ! (even if you don’t write French but only English, we don’t mind !)

Retrouvez tous les articles parus dans toutes les rubriques de Wukali en consultant les archives selon les catégories et dans les menus déroulants situés en haut de page ou en utilisant la fenêtre «Recherche» en y indiquant un mot-clé.)]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser