film s'animation français
Accueil Livres, Arts, ScènesFilms d'animation & Cinéma Sweet Cocoon, ESMA, excellent, délicieux !

Sweet Cocoon, ESMA, excellent, délicieux !

par Pierre-Alain Lévy

Charmant, amusant, délicat, cocasse et drôle, je ne puis m’empêcher d’être élogieux et prolixe quand je visionne un film d’animation réalisé par les élèves de lESMA.

Et puis cette fameuse « French touch« , ce je-ne-sais-quoi bien français, cette forme d’humour en retenue et poétique, alors comme tel est le cas, j’en profite pour la mentionner ( le champ du réel ne nous en donne pas toujours hélas l’occasion!).

Nulle « Barbe à papa« , rien de sirupeux et convenu, et pas le moins du monde conformiste et démago, une bluette attendrissante dans un univers microcosmique et entomologique si familier d’ailleurs aux réalisateurs français.
Un film complet comme nous habitue depuis toujours l’ESMA, images et musiques vont ensemble, un accord parfait !

Alors il convient de saluer les auteurs de ce film d’animation de la promotion 2014 :
Matéo Bernard, Matthias Bruget, Jonathan Duret, Manon Marco, Quentin Puiraveau, la composition musicale et la performance de Anthony Juret, Baptiste Leblanc, Nicolas Montaigne, Pierre Nguyen et bien entendu le Studio des Aviateurs! Bravo, bravo, nous vous aimons !

Olécio partenaire de Wukali

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus