Trois écrivains majeurs de la littérature américaine mais aussi mondiale, William Faulkner, John Steinbeck, Tennessee Williams sont évoqués dans cet ouvrage de Hanania Alain Amar.

L’auteur décrit leur parcours personnel, mais il a surtout choisi de livrer son propre regard sur un choix d’oeuvres qui l’ont particulièrement marqué.

Un point commun les relie, les violences et les passions humaines dont certaines « archaïques » nous ramènent aux temps bibliques.

Cet essai est un vibrant hommage et un chaleureux et convaincant encouragement à lire et relire les oeuvres magistrales de ces géants de l’écriture.

D’intéressants résumés biographiques ainsi que des chronologies enrichissent chacune de ces études.

Hanania Alain Amar, psychiatre AIHP, ancien expert rapporteur à la Haute Airorité de la Santé et ancien membre du comité d’éthique du CHU de Lyon, a déjà écrit plusieurs ouvrages littéraires, outre de nombreuses publications scientifiques parues dans des revues spécialisées.


Violences et Passions

dans l’oeuvre de William Faulkner, John Steinbeck et Tennessee Williams

Éditions de L’Harmattan. 17€


ECOUTER VOIR

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus