Après avoir vu ce film, méfiez-vous quand vous apercevrez un pigeon picorant sur une place ou sur la chaussée. Vous serez peut-être alors à deux doigts d’une guerre thermonucléaire et vous risquez de porter la responsabilité du chaos qui embrasera le monde …!

Trêve de plaisanterie (mais quelle expression stupide, au contraire soyons sérieux et plaisantons!) Pigeon impossible est un film d’animation en 3D et de 6 minutes et il a fallu à Lucas Martell, son jeune réalisateur, pas moins de 4 ans pour le réaliser, un budget de moins de 10.000 $ ( dont une grande partie pour la musique) et des centaines de bénévoles. Au bout de tout cela une sacrée réussite, vraiment bravo !

Lucas Martell explique dans la video d’accompagnement (cliquez) que nous mettons aussi en ligne les différentes phases d’élaboration et les techniques utilisées, passionnant! ( C’est en anglais, çà va pour vous ?)

Si vous aimez notre rubrique Films d’animation et plus généralement Wukali, faites le nous savoir, écrivez-nous, nous avons besoin de connaître vos points de vue, grand merci.

et Bonne Année 2013 à tous !

P-A L

Nota. Nous avions voilà près d’un an déjà présenté ce film, nous le rediffusons, c’est comme les chocolats ou les marrons glacés, les huîtres, le foie gras et le champagne pour le Réveillon, çà revient chaque année et on ne s’en lasse pas …!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus