Concert aux TRINITAIRES – rue des trinitaires. Mardi 12 février à 20h30 – Metz

J.DEMIERRE/O.LEE

&

H.BOUBAKER/G.FOCCROULLE/S.LEBRAT

Olécio partenaire de Wukali

Belle soirée d’exploration sonore en perspective avec deux parties fortes/intenses dans leur approche respective des instruments.

En première partie, une paire fascinante, le tandem Jacques Demierre/Okkyung Lee, réunis autour d’une écoute mutuelle et là aussi à l’intensité rare. Les deux tracent, inlassablement de nouvelles frontières entre silence et matière sonore. Tensions exacerbées, bascules soudaines, mouvements suspendus, les frontières entre corps et instruments sont elles aussi abolies. Un duo à la voix unique, qui déploie son tissu sonore pour mieux éclater le cadre instrumental attendu, pour dessiner son propre chemin, à la fois dense et dilaté. Une matière intime et vertigineuse, sculptée dans le flux du temps.

– Jacques Demierre – piano [Suisse]

– Okkyung Lee – violoncelle [Corée du sud]


Trio Heddy Boubaker, Soizic Lebrat & Geneviève Foccroulle Suspendue, méditative, poétique, fluctuante, engagée : une musique à trois voix générée dans l’instant de la rencontre.

Heddy Boubaker – synthé modulaire analogique

Geneviève Foccroulle – piano [Belgique]

Soizic Lebrat – violoncelle

« La première fois, on s’est rencontré chez Sylvette, en mai, il faisait beau et chaud. On a joué devant un public venu écouter du jazz. La fois suivante, c’était l’été chez Geneviève. Elle a fait du jus de gingembre pendant qu’Heddy faisait la sieste et Soizic des interviews. Ça s’est terminé par un terrible orage qui s’est déclenché pendant la fête du village. Pour les prochaines, on ne sait pas encore ce qui se passera, ni quel temps il fera… »

A noter que que le trio jouera le lundi 11 février au studio 106 de Radio France pour l’excellente émission A l’improviste d’Anne Montaron et fera donc l’objet d’une diffusion sur France Musique dans les semaines à venir.

PAF 8/6 euros sur place – 6 euros en prévente directement aux Trinitaires

ÉCOUTER VOIR

Heddy Boubaker, solo

Ces articles peuvent aussi vous intéresser