Le Salon DRAWING NOW , salon du dessin contemporain, vient d’ouvrir ses portes au Carrousel du Louvre à Paris. (du 11 au 14 avril). Plus de 85 galeries y sont représentées. Pour la 3e année consécutive, le Prix DRAWING NOW vient d’être remis à un artiste de moins de 50 ans présenté en focus sur le stand d’une des galeries.

Le Prix DRAWING NOW vient d’être remis à l’artiste Didier Rittener, reprėsentė par la galerie Lange + Pult

L’artiste s’est vu remettre une dotation de 5 000 € à travers le Fonds pour le dessin contemporain soutenu par Soferim. Faber-Castell lui a remis également en cadeau prestige le coffret édition limitée 250 ans Faber-Castell.

Didier Rittener est Suisse, il est né en 1969, et vit et travaille à Lausanne.

Depuis les débuts de sa carrière artistique, Rittener construit une collection d’images et de textes qu’il redessine sur des papiers calques de format A4. Son travail trouve sa source dans l’histoire de l’Art, la littérature ou la presse. En remixant constamment le vocabulaire formel qui constitue notre mémoire collective, produit des collisions particulières entre nos différentes références culturelles, élaborant un langage visuel universel résolument contemporain. Le travail de Didier Rittener à fait l’objet d’une exposition personnelle au Mamco de Genève en 2011.

La Galerie Lange + Pult à été fondée en 2007 par Céline Lange et Stefano Pult. Elle est située dans la “Löwenbräu Areal” à Zurich.

« Notre intérêt se porte particulièrement sur les nouvelles positions de l’Art Conceptuel et des tendances néo-pop. La programmation de la galerie est focalisée sur les œuvres d’arts tri-dimensionnelles et sur les moyens actuels. Nous travaillons avec des artistes déjà établis, tels que Lilian Bourgeat, Mathieu Mercier, Gerold Miller et Olivier Mosset, mais nous attachons aussi beaucoup d’importance au soutien du travail de jeunes artistes Suisses et internationaux tels que Hadrien Dussoix, John Aaron Frank, Delphine Reist et Felix Schramm.  »


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus