———
ENTRE DÉVELOPPEMENT LOCAL ET IDENTITÉ EUROPÉENNE.


Carrefours d’Europe 2013 propose une conférence européenne et des ateliers sur le thème Les routes culturelles entre développement local et identité européenne, les 16 et 17 mai, à Toulouse (Haute-Garonne).

La conférence, le 16 mai, montrera comment le tourisme culturel, et spécialement les routes culturelles, peuvent, au-delà de la diversité des cultures européennes, renforcer le sens des valeurs et du patrimoine communs, et affirmer le sentiment de la citoyenneté européenne (2013 est l’Année européenne de la citoyenneté) et dynamiser le développement économique et social des territoires à travers la coopération et le dialogue interrégionaux.

Les ateliers, le 17 mai, vont permettre aux différentes parties prenantes de l’industrie européenne du tourisme, aux organisations culturelles et aux autorités publiques, d’explorer les possibilités de travailler ensemble à la promotion des routes culturelles et à optimiser leur contribution à la diversification du tourisme et à sa durabilité.

Un programme complet est en ligne. Carrefours d’Europe 2013 se déroulera au Centre de conférence Pierre Baudis, 11, esplanade Compans Caffarelli, à Toulouse.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus