La proclamation des finalistes du concours de piano 2013 a eu lieu ce samedi 18 mai

En ordre alphabétique, les 12 finalistes sont : Mateusz Borowiak, Tatiana Chernichka, David Fung, Rémi Geniet, Boris Giltburg, Roope Gröndahl, Sean Kennard, Stanislav Khristenko, Sangyoung Kim, Yuntian Liu, Andrew Tyson, Zhang Zuo.

Rémi Geniet qui vient d’être sélectionné pour la finale est né en 1992, il fut élève au Conservatoire de Montpellier puis eut le privilège de travailler avec Brigitte Engerer , il a bénéficié de master-classes avec Vera Gornostayeva, Tatyana Pikayzen, Abdel Rahman El Bacha, François-René Duchâble, Giovanni Bellucci et Henri Barda. Il a travaillé dans les classes de musique de chambre de Pierre-Laurent Aimard, Marc Coppey et Michel Moraguès.


Lors de la finale à venir chaque demi-finaliste devra interpréter une sonate de Haydn, Mozart, Beethoven ou Schubert. Le finaliste sera ensuite accompagné par l’Orchestre National de Belgique et Marin Alsop pour exécuter l’œuvre inédite, écrite spécialement pour ce concours et ayant été primée lors du Concours International de Composition 2012 (création mondiale le 27 mai 2013), et un concerto au choix.

Chaque soirée, deux des 12 finalistes se présenteront.

Classement des lauréats le samedi 1er juin en fin de soirée.

Ils se produiront du 27 mai au 1er juin au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ils seront accompagnés par l’Orchestre National de Belgique, dirigé par Marin Alsop.


ÉCOUTER VOIR


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus